Sarl Valenzisi Antoni

nos outils

Mini pelle Meuse 55

Le sabot de franchissement ® (peut recevoir différents accessoires) Il permet de stabiliser la mini-pelle et de franchir tous les obstacles en milieu forestier (souche, tas de branches, fossés d’assainissement etc...)

Sous soleur Meuse
Sous soleur Meuse
Sous soleur Meuse

Pour planter dans le recrû !
Pour gainer les plants, les protéger contre les excès climatiques, de la dent du gibier et améliorer leur forme.
-Les potets fermés travaillés, profondeur de 65 cm, à surface creuse pour sol filtrant ou à surface bombée pour sol hydromorphe.
-Le sous-solage simple avec éclatement latéral, sur sol normal profondeur 65 cm.
-Le sous-solage en bande sur sol dégagé, profondeur 65 cm, largeur de 1 m à 1 m 40, sur sol superficiel.
-Le sous-solage avec ados, sur sol dégagé, profondeur 65 cm, largeur de 1 m à 2 m, sur sol très difficile, humide, déstructuré ou en manque de terre végétale.
Travail du sol, décompactage :
Elimine toute végétation, extrait les petites souches, obstacles et racines. Décompacte en profondeur (60 cm) sans bouleverser les horizons du sol. Travail des bandes de 1,20 m de large, en potets individuels de plantation ou en placeaux de 5 par 5 m. Cet outil réalise la technique « 3B ».

Scarificateur Meuse
Scarificateur Meuse
Scarificateur Meuse

Permet de rendre à nouveau le sol réceptif à la régénération naturelle en condition difficiles dues, à l’exposition, l’acidité, l’humus non décomposé, sols compactés, pente, tamis herbacé...
Ce qui fait obstacle aux semis est mis de côté par grattage sans incorporation au sol. Ensuite ce sol peut être griffé jusqu'à 40 cm de profondeur si besoin. Le travail se réalise mécaniquement par bandes ou placeaux. Le scarificateur réversible peut intervenir dans les émis et surface encombrée, rémanents au sol...
Il permet également de s’affranchir de la fougère par par suppression des rhizomes.
Arrachage de végétation et travail du sol par bêchage :
Arrache la végétation herbacée, fougère aigle, éricacées, ronces, ligneux. Repousse les rémanents hors de la zone de travail (évite un broyage), extrait les obstacles à la plantation (pierres, souches). Travaille le sol en bande de 6 m de large ou en placeaux, par bêchage, sans retournement, jusqu’à 40 cm.

Pioche Herse Meuse
Pioche Herse Meuse
Pioche Herse Meuse

Elle permet de décompacter le sol en surface, sur une profondeur choisie pouvant varier de 5 à 30 cm.
Elle comprend deux parties : des dents pour piocher et un décapeur réservé uniquement au nettoyage éventuel de litière trop épaisse, de végétation herbacée ou ligneuse indésirable.
-Décompacter les sols tassés sans détruire le réseau racinaire en place.
-Redynamiser un réseau racinaire trop dense par crochetage.
-Restaurer les truffières abandonnées depuis quelques années et travailler les brûlés en production ou non de façon localisé et précise.
-Permet de préparer les sols délicats pour la régénération naturelle.
Désherbage et piochage :
Arrache le tapis herbacé (graminées), ou semi ligneux (éricacées, ronce…). Préparation de régénération naturelle sous semenciers, ou de plantations. Travaille en bande de 4 à 6 m de large, ou en placeaux. Après le désherbage : pioche le sol jusqu’à 30 cm et prépare le lit de semence de la régénération.

Sylva’cass Meuse
Sylva’cass Meuse
Sylva’cass Meuse

Cassage de ligneux, dégagement de plantation, dépressage :
Désherbage ou dégagements tardifs de plantation ou de régénération naturelle.
Dégagement de ligneux, dépressages, 1ères éclaircies. Coupe jusqu'à 4m de haut et 15 cm de diamètre.
Réalise des potets travaillés pour une plantation d’enrichissement.
Outils pour l’entretien des plantations et régé naturelle. Il peut cumuler plusieurs opérations en un seul passage (coupe de végétation indésirable, cassage, arrachage, travail jusqu'à 3,5 m de hauteur, préparation de sol pour regarni complément de régé, enrichissement.
C’est l’outil de rattrapage par excellence.

Lame de dessouchage Meuse
Lame de dessouchage Meuse
Lame de dessouchage Meuse

(3 tailles différentes)
Pour araser ou dessoucher tous diamètres et toute essences d’arbres en forêt, espaces verts, bords de route et cours d’eau.

Désherbage par décapement superficiel :
Elimine par raclage, tapis herbacé de graminées (molinie), carex ou joncs, avant un travail de sol préalable à une plantation ou régénération. Sur sol sableux : griffage consécutif du sol avec les dents du même outil, après le raclage.
Réalisation de bandes désherbées sur 1,5 m à 6 m de large.

Pelle à chenille Meuse

La pelle équipée de cisaille forestière permet d' intervenir dans tous les situations avec des machines de faible encombrement et pression au sol, la cisaille permet de réaliser des travaux d’éclaircie de depressage le tout dans un environnement confiné